LES BIENFAITS DE L’ALOE VERA

L’aloe vera est une plante extrêmement bénéfique pour la santé de la peau, qu’elle soit sous forme de gel ou bien de crème.

C’est une plante riche en vitamines, en minéraux et connue pour ses propriétés anti-inflammatoires en cas d’irritation.

Les 10 vertus beauté de l’aloe vera

  1. Il combat l’acné. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antiseptiques, l’aloe vera permet aux personnes souffrant d’acné modérée de diminuer les boutons et de prévenir leur apparition, mais également à limiter leur prolifération. Pour cela il est conseillé d’appliquer une crème visage à l’aloe vera ainsi que son masque.
  2. Il régule l’excès de sébum. Détrompez-vous ! Ce ne sont pas que les peaux sèches qui doivent être hydratées. Il est essentiel d’hydrater également les peaux grasses en utilisant des crèmes hydratantes légères, non comédogènes et qui n’obstruent pas les pores. L’aloe vera possède une action astringente qui permet de resserrer les pores et de mâtifier la peau. On peut utiliser le gommage pour le visage et la crème pour le visage.
  3. Il apaise les coups de soleil. C’est grâce à ses propriétés anti-inflammatoires que l’aloe vera apaise les brûlures superficielles (1er et 2nd degré) et accélère la cicatrisation. Vous pouvez donc appliquer un produit tel que le gel d’aloe vera sur les plaies superficielles.
  4. Il aide à réduire les tâches et cicatrices d’acné. En stimulant la production de collagène, l’aloe vera permet de se débarrasser des cicatrices et tâches que l’on garde même lorsque l’acné disparait. Il faut pour cela utiliser régulièrement un gommage mais aussi une crème hydratante.
  5. Il fait office de soin anti-âge. Il agit contre le vieillissement cutané et l’apparition des rides et ridules. La peau est donc plus ferme et plus jeune grâce à ce remède naturel.
  6. Il hydrate les peaux les plus sèches. La plante contient du masque à l’aloe vera régulièrement (1 à 2 fois par semaine) ainsi que de la crème visage.
  7. Il apaise tous types de problèmes de peaux. Que ce soit le psoriasis, l’acné, l’eczéma ou les rougeurs, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires il permet de traiter ces problèmes. Si cela persiste, il faut consulter un dermatologue.
  8. Il combat les vergetures. Il permet d’améliorer l’élasticité de l’épiderme et par ainsi de combattre les vergetures. Vous pouvez utiliser l’aloe lotion régulièrement (matin et soir préférablement) pour un résultat.
  9. Il permet de gagner de l’élasticité pour la peau du visage en favorisant la production des cellules responsables du renouvellement du collagène, les fibroblastes.
  10. Il adoucit la peau après l’épilation. L’aloe vera apaise les picotements liés à l’épilation et au rasage et accélère la cicatrisation des petites coupures. On peut utiliser la lotion pour le corps ou encore le gel.

Produits Farmasi à base d’aloe vera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What are you looking for?